Une adolescente crée une lampe-torche qui fonctionne avec la chaleur de la main

Publié le par Bayari

http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2013/07/heat-flashlight-640x359.jpg

 

Qu’est-ce que vous faisiez quand vous aviez quinze ans ? Ann Makosinski, une adolescente de 15 ans, étudiante à la St. Michaels University School au Canada, a créé une lampe-torche qui fonctionne avec la chaleur générée par une main humaine. Grâce à cela, elle a été choisie comme l’une des 15 finalistes de la global science fair de Google.
 
Elle a créé l’appareil en utilisant l’idée des carreaux Peltier, qui sont des appareils qui créent de l’énergie quand un côté est chauffé tandis que l’autre côté est froid. La combinaison des deux crée assez d’énergie, et avec un circuit acheté dans un magasin qui fournit assez de voltage, la Hollow Flashlight est née. A l’intérieur de la lampe-torche, il n’y a que de l’air, qui agit comme un agent de refroidissement. Alors mettez votre main à l’extérieur, et vous avez la dualité de température nécessaire.

 

Elle n’a besoin d’aucune autre source d’énergie, à part une main humaine. Et cela ne lui a coûté que 26$. Et si jamais cet appareil peut être produit en masse (et ils le devraient), Makosinski pense que les lampes-torches peuvent être fabriquées à un prix bien moins élevé.

Publié dans Trucs et Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article