7 astuces pour prendre des photos avec un smartphone comme un pro

Publié le par Bayari

Un jeune photographe, Lorenz Holder, dévoile les ficelles pour obtenir des photographies parfaites avec un simple smartphone. Des conseils faciles à appliquer pour photographier comme un pro !

L'appareil photo intégré à un smartphone devient de plus en plus performant. D'ailleurs, la capacité d'un téléphone à prendre des photos réussies devient prépondérante au moment de choisir l'appareil pour l'utilisateur. L'iPhone 5s, avec ces nombreux modes de photographie, essaye de proposer des façons de prendre d'excellentes photos. Mais encore faut-il savoir se servir de ces différents modes...

Le photographe Lorenz Holder, dans une vidéo publiée récemment, aide à exploiter toutes les caractéristiques de l'appareil photo du smartphone grâce à 7 astuces simples. Grâce à ses petits conseils, vous pouvez devenir un véritable photographe professionnel avec un simple smartphone. Sur la vidéo, notre photographe utilise un iPhone 5s, mais ses conseils peuvent fonctionner sur tous les capteurs photo un poil développés.

Un mode Panorama époustouflant

Le premier conseil, par exemple, est lié au mode Panorama. Lorenz Holder parvient, très simplement, à photographier un même modèle plusieurs fois sur le même cliché. Comment ? Une fois le mode panoramique enclenché, le photographe bouge très lentement l'appareil. Le photographié quant à lui change de position en passant derrière le photographe. Un travail qui se doit cependant d'être très précis, mais qui donne un résultat impressionnant.

Si cette technique, le "Panodash", est la plus bluffante, Lorenz Holder ne s'arrête pas là dans ces petits conseils aux photographes en herbe pour qu'ils exploitent les capacités de leur smartphone autrement qu'avec des selfies.

Le Selfie parfait 

Dans les autres conseils, outre le Panorama "Drive-by", un panorama en voiture, la technique de la goutte d'eau est assez plaisante. Nommé "Objectif Macro", cette technique (...)
Lire la suite sur maxisciences.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article